République Tunisienne Ministère de l’agriculture des ressources hydrauliques et de la pêche
Agence de Promotion des Investissements Agricoles
SIAT constitue une vitrine des technologies agricoles et de la pêche, et un carrefour où se rencontrent producteurs agricoles, pêcheurs, hommes d’affaires, industriels, armateurs, fournisseurs et chercheurs. Il offre une palette de manifestations répondant aux attentes des participants et ayant pour objectif de les mettre au diapason de l’évolution technologique :

  • Une exposition des technologies de pointe et des acquis de la recherche dans les domaines agricole, agro-alimentaire, de pêche et des services qui leur sont liés , des produits de base consolidant la sécurité alimentaire en Tunisie. Ainsi que des produits destinés au renforcement de l’exportation et/ ou en quête de nouveaux marchés.
  • Des rencontres de partenariat entre promoteurs tunisiens et partenaires étrangers en vue de stimuler la création de projets mixtes. SIAT est une occasion opportune pour des contacts et rapprochements entre promoteurs étrangers et tunisiens. Des plans d’affaires, des contrats de cultures et des opportunités commerciales y seront présentés.
  • Des séances de démonstration qui présentent des technologies nouvelles et techniques pour l’amélioration de la production et la valorisation des produits agricoles. Le SIAT sera animé par des séances de démonstration de technologies nouvelles sur des sujets se rapportant à la qualité, la certification et le contrôle des produits agricoles ainsi que sur les nouveaux procédés de production et de valorisation des produits agricoles et de pêche.
  • Un forum : SIAT est toujours enrichie par un forum international qui traite un concept phare , dont l’objectif est d’assurer aux investisseurs l’information appropriée et mettre en exergue les atouts stratégiques concernant des créneaux porteurs.